Alfabloc® Installation

Installatiehandleiding downloaden
    1. Les Alfablocs sont livrés en position verticale sur un véhicule plateau.
      N.B. Certains Alfablocs seront livrés sans sangles de jonction en acier installées (par exemple en cas d’installation contre un mur).

 

    1. Afin d’utiliser les boucles de levages conformément aux instructions de sécurité, les Alfablocs de 2,44 m ne doivent être levés qu’avec un accessoire de levage approuvé ou avec une chaîne de levage appropriée.

 

    1. Une fois fixé aux fourches du chariot élévateur, l’accessoire de levage est inséré dans le trou du A pour soulever l’Alfabloc.

 

    1. Les Alfablocs de 3,05 m et 3,65 m sont conçus pour être soulevés à l’aide de la traverse horizontale, à 1,4 m au-dessus de la base de l’Alfabloc. Par conséquent, aucune fixation n’est nécessaire.

 

    1. Si vous créez une zone avec 3 murs d’Alfablocs, commencez dans le coin et utilisez la section d’angle en acier disponible en option. Cela permet aux Alfablocs d’être placés en angle droit les uns par rapport aux autres pour former un angle scellé sécurisé.

 

    1. Les Alfablocs munis de profils d’angle sont mis en place de la même manière que les blocs normaux munis de sangles de jonction.

 

    1. Si vous installez les Alfablocs contre un mur vertical solide, les unités sans sangles devront toujours être utilisées pour commencer l’installation d’une nouvelle rangée d’Alfablocs.

 

    1. Fixer les chaînes de levage

 

    1. Soulevez toujours les Alfablocs dans la position où les sangles de jonction sont orientées à l’opposé du chariot élévateur (c’est-à-dire tournées vers les unités installées).

 

    1. Alignez l’Alfabloc avec l’unité précédemment installée.

 

    1. Soulevez l’Alfabloc à environ 450 mm du niveau du sol pour vous permettre de l’abaisser au-dessus de l’unité installée.

 

    1. Une fois en position, abaissez l’Alfabloc de sorte que les sangles de jonction puissent se placer solidement sur l’unité installée.
      N’essayez PAS d’installer les Alfablocs en disposant l’extrémité sans jonction d’une unité avec l’extrémité avec jonction d’une unité installée.
      Les Alfablocs doivent toujours être mis en place comme décrit ci-dessus.

 

    1. Pour placer les Alfablocs de manière sûre, desserrez d’abord les boulons des 2 sangles de jonction de l’unité fraîchement installée.

 

    1. Alignez les trous situés sur le bord avant des sangles de jonction avec les trous de l’unité précédemment installée. Insérez les boulons et serrez pour fixer l’Alfabloc.

 

    1. Resserrez les boulons précédemment desserrés dans l’unité nouvellement installée.

 

    1. Répétez le processus (étapes 8 à 15) jusqu’à ce que le nombre souhaité d’unités soit installé dans chaque rangée.

 

    1. Si nécessaire, fixez le couvercle en acier en le vissant dans les trous de la dernière unité installée dans chaque rangée.

 

    1. Les Alfablocs peuvent être autoporteurs ou fixés au béton en utilisant des barres de fixation filetées. Des extensions supérieures peuvent également être ajoutées afin de gagner de l’espace de stockage supplémentaire.